La recette du Melanzane Parmigiana !

gratin-aux-aubergines

J’ai testé une nouvelle recette végétarienne. Il s’agit du Melanzane Parmigiana. En vrai, c’est un gratin d’aubergines, pour faire simple !

Couper les aubergines dans le sens de la longueur, les étaler sur une plaque et les saler abondamment. Attendre 10 minutes puis, les rincer à l’eau et les tamponner à l’aide de sopalin.

Badigeonner les tranches d’aubergines avec de l’huile et les disposer sur des plaques de cuisson, afin de les faire chauffer 10 minutes de chaque côté.

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle, et faire revenir l’oignon dedans pendant 5 minutes. Ensuite, ajouter l’ail, les tomates, du sel, du poivre, et faire cuire à feu doux, pendant 10 minutes.

Étaler un peu de sauce tomate dans un plat à gratin, puis, poser une couche d’aubergines grillées et un peu de parmesan . Continuer d’alterner les couches jusqu’à la fin du plat, en prenant soin de finir par le fromage, évidemment !

Saupoudrer de parmesan et faire cuire 30 minutes au four.

N’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé !Moi, je trouve ça assez facile à faire, gourmand et sein. Bon appétit!