Quels sont les avantages de l’épilation définitive?

épilation définitive jambes

Parce qu’entre rasage et épilation à la cire, vous n’en pouvez plus, il existe à présent une solution radicale contre les poils disgracieux : l’épilation définitive, ou plutôt l’épilation à la lumière pulsée ou au laser. De plus en plus populaire, cette méthode d’épilation présente de nombreux avantages et facilite grandement le rituel beauté. Ainsi, fini les longues et douloureuses séances d’épilation, la crainte d’avoir une repousse visible, vous serez débarrassé durablement de vos poils en quelques séances.

Mais alors, quels sont les avantages de l’épilation définitive ?

Comment ça marche?

Avant de présenter les avantages de l’épilation définitive, il est indispensable de comprendre son fonctionnement. Celle que l’on appelle « épilation définitive » est en réalité une méthode d’épilation à la lumière pulsée ou bien au laser, la première étant sensiblement moins onéreuse que la seconde. La lumière pulsée ou du laser détruira le bulbe du poil, qui par conséquent ne repoussera jamais. Cet appareil diffuse donc de la lumière à forte intensité dans une zone très restreinte pour cibler, littéralement, l’endroit à dépiler. Aisselles, jambes ou encore maillot, tout le corps peut être épilé grâce à cette technique.

Epilation-definitive-aisselles

Les avantages

Si vous hésitez encore, voici les avantages d’avoir recours à l’épilation définitive :

Une épilation durable

Contrairement aux idées reçues, l’épilation définitive n’est pas « définitive » à proprement parler. En effet, une fois l’intégralité de séances d’épilation nécessaires réalisée, environ 80% des poils seront détruits. Cependant, votre corps est capable de régénérer des poils, ou du moins un duvet. Néanmoins, ce processus prend du temps et ainsi vous serez tranquille pendant plusieurs années.

À la différence d’une épilation traditionnelle, l’épilation définitive vous assure un confort pendant très longtemps.

Un résultat visible rapide

Selon votre type de pilosité mais aussi de peau, il est possible que les résultats soient visibles dès la deuxième séance. Ce traitement demande en moyenne entre cinq et huit séances en fonction de vos besoins. On estime que près de la totalité des poils sera traitée à la fin de la cinquième séance. La pousse n’étant très souvent pas régulière, il est possible que certains poils n’aient pas poussé lors des quatre premières séances.

Une technique indolore

L’épilation à la cire est parfois une véritable séance de torture. Que vous la fassiez chez une esthéticienne ou vous-même, en principe, ce n’est en pas une partie de plaisir. Faire une épilation laser ou à la lumière pulsée, vous permettra d’oublier les douleurs causées par de l’arrachage des bandes de cire ou encore le passage de l’épilateur électrique. Peu douloureuses, les séances d’épilation définitive ne provoquent que de légers picotements ou au maximum une sensation de chaleur selon la zone que vous souhaitez traiter.

Dernier mot

Globalement, l’épilation définitive est un excellent moyen de se débarrasser de vos poils durablement. Afin que les séances se déroulent pour le mieux et que les résultats soient visibles rapidement, il est indispensable de se rendre chez un professionnel afin d’obtenir une épilation de longue durée, et ce, en toute sécurité.