Comment être au top de sa forme pour la rentrée ?

conseils pour avoir la forme a la rentree

Les vacances permettent de se ressourcer et de recharger ses batteries. Mais la forme retrouvée est souvent mise à rude épreuve à l’approche de la rentrée. Comment être au top de sa forme pour la rentrée ? Nos conseils.

Profitez au maximum de la lumière du soleil

A la rentrée, l’arrière-saison est souvent belle, les températures clémentes et les journées restent longues. De quoi faire sa rentrée en douceur, en gardant un air de vacances. C’est l’occasion de profiter encore un maximum de la luminosité naturelle, dont les bénéfices sur la santé sont multiples. La lumière du soleil permet la fabrication de la vitamine D. Elle renforce ainsi notre système immunitaire. Elle est aussi excellente pour le moral et nous apporte de la vitalité.

conseils pour avoir la forme a la rentree

Buvez de l’eau

L’eau est une ressource naturelle indispensable à notre corps. A la rentrée, il est important de bien s’hydrater pour rester en forme. Boire de l’eau en quantité suffisante permet de rester en forme, en assurant le renouvellement cellulaire. Celle contribue à faire refluer le stress et la fatigue, et donc de maintenir sa forme physique.

L’eau est aussi un moyen de prolonger son bronzage.

Levez le pied sur les éventuels régimes drastiques

Les tenues légères de l’été nous incitent souvent à suivre des régimes drastiques pour garder ou retrouver une silhouette harmonieuse. Pour affronter la rentrée, nous avons besoin d’emmagasiner plus d’énergie. Relâcher quelques peu ses efforts sur le régime, combiné avec une petite activité sportive sans pour autant tomber dans l’effet inverse, permet de se maintenir sa forme au retour de vacances. S’accorder des petits plaisirs contribue par ailleurs à garder un état d’esprit positif.

conseils pour avoir la forme a la rentree

Soyez Zen

La rentrée est une période de l’année stressante. Mais rien ne sert de s’affoler. Méditer, faire du sport, aligner ses actes avec ses convictions, autant de moyens de diminuer naturellement la dose de stress qui pointe le bout de son nez.
Si le stress afflue tout de même, il peut alors être intéressant de se tourner vers des compléments naturels. A l’instar du produit Zen de la marque française CIAOOO. La formule vegan de CIAOOO Zen, conçue à base d’éléments naturels, sans agent de charge ni excipient, est réalisée à partir d’acides aminés et d’extraits secs de plantes concentrés en principes actifs, pour faciliter un retour à plus de sérénité, réguler l’humeur et déclencher le cercle vertueux de la positivité.

Régulez votre rythme en douceur

En vacances, on adopte un tout autre rythme, plus souple et moins pressé par le temps. On profite des températures clémentes des soirées d’été et on profite de grasses matinées. Les heures habituelles du lever et du coucher en sont bousculées.

Pour éviter des réveils difficiles à la rentrée, on reprend le rythme en douceur en ajustant peu à peu son réveil vers la fin des vacances.

L’objectif est de revenir aux horaires habituels pour la rentrée. On reprend aussi un rituel du coucher pour les enfants.

Accordez-vous des siestes et un sommeil réparateur

Même en s’efforçant de retrouver une certaine routine quotidienne, les jours précédant la rentrée s’accompagnent souvent d’une certaine appréhension. Le sommeil peut en être perturbé. Il faut savoir rester à l’écoute de son corps et s’accorder des siestes si nécessaire. Même les micro-siestes de très courte durée donnent un regain d’énergie. Il faut aussi favoriser les conditions d’un sommeil réparateur, en limitant la consommation d’excitants, en évitant de regarder des écrans avant l’endormissement, et en favorisant un environnement cosy et apaisant.

Au retour des vacances, l’énergie et la motivation retrouvée sont des ressources précieuses pour bien aborder la rentrée. En anticipant la rentrée avec ces quelques astuces simples, il est facile de prolonger au maximum cet état d’esprit et de ne pas céder au stress et à l’épuisement qui accompagnent souvent cette période de l’année.800