Les bienfaits du bord de mer et des algues de Bretagne

bienfaits du bord de mer et des algues

L’air marin et les algues marines de Bretagne ont des vertus exceptionnelles et ce n’est pas une légende. Raison pour laquelle, cette belle région de la France est devenue une destination thalasso par excellence. Découvrez ces bienfaits largement vantés !

Les vertus des algues lors des massages

La plupart des centres de thalassothérapie de la Bretagne proposent un massage aux algues. Il s’agit d’un rituel simple qui consiste à envelopper tout le corps avec une pâte à base d’algues marines. Un masseur professionnel se charge d’étaler la pâte avec douceur et selon une technique spéciale basée sur le principe du modelage. La séance se déroule dans un cadre paisible. Il y a de quoi vous permettre de vous relaxer. Je vous invite à vous rendre sur le site https://www.thalasso.com/ pour trouver et réserver votre séjour.

Mais quelles sont réellement les vertus des algues ? Avant tout, il faut préciser qu’elles ont une forte teneur en minéraux. Pour être plus précis, les algues marines sont riches en iode, en potassium, en magnésium, en calcium, en zinc et en potassium. Elles comportent également des vitamines très bénéfiques pour la peau.

masque-visage-alguesLe fait d’envelopper la peau avec des algues permet d’éliminer toutes les toxines du corps. C’est également un moyen efficace pour atténuer les douleurs articulaires et musculaires et la peau d’orange. Pour couronner le tout, il ne faut pas oublier que les algues ont une vertu hydratante.

Qu’en est-il des vertus de l’air marin ? En fait, il peut pratiquement éliminer toutes les germes et les microbes qui s’incrustent dans votre poumon. Une bonne brise de vent marin peut également faire du bien à vos capillaires cutanés. Vous allez tout simplement avoir une peau éclatante, en bonne santé et jeune.

Manger des algues vous y avez déjà pensé ? Tenter les algues armorique

Lors de votre séjour en Bretagne, pensez aussi à tester les plats à base d’algues. La question que vous allez tous poser est : est-ce que les algues sont consommables ? La réponse est positive. La variante nommée armorique est particulièrement recommandée. Elle se dote de valeurs nutritionnelles très intéressantes. En effet, elle comporte des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux. Plusieurs restaurants en Bretagne savent exploiter ses vertus et son goût.

Sachez en effet que l’algue armorique est un exhausteur de saveur performant. Elle peut également améliorer les textures des nourritures. On peut l’utiliser comme ingrédient d’une salade aromatisée, d’une soupe ou bien d’une papillote de poissons. Le pain aux algues est également d’une saveur exceptionnelle.

Envie d’expérimenter ses bienfaits en Bretagne dans une thalasso ?

Désireux de tester les bienfaits des algues ? Pensez à faire un petit séjour thalasso en Bretagne. Les endroits qui peuvent vous accueillir sont nombreux et ils ont concocté pour vous de beaux programmes incluant notamment des bains et des massages. Les centres thalasso exploitent les produits naturels. Pour le bain relaxant, vous allez plonger dans un bassin rempli d’eau de mer chauffée à 33°C. Lors des séances de massage, vous allez bénéficier des vertus des algues marines.

La thalassothérapie exploite également les bienfaits de la boue marine. C’est un véritable concentré en sels minéraux, oxygène, vitamines et oligo-éléments. Elle peut vous aider à combattre vos troubles circulatoires ou cutanés. En somme, ce sera une petite escale bien-être qui va vous procurer un grand bien.