Se maintenir en forme avec des activités sportives à la maison

Le rêve de faire une activité sportive tout en restant à la maison n’est pas une utopie. En effet un grand nombre d’outils et de techniques permettent de mouiller le maillot sans avoir la contrainte de devoir se déplacer. Il est important de rappeler que l’apport des exercices physiques et complémentaire à une alimentation saine.

Pour une grande majorité nous vivons dans des appartements en ville et devoir se déplacer pour se rendre sur le lieu d’une activité est devenu un des freins principal à la réalisation d’une activité sportive. De nombreuses salles de sport ouvrent leurs portes pour répondre à cette situation mais nous allons voir dans cet article qu’il est possible d’avoir accès au même matériel que celui qui vous sera mis à disposition dans ces établissements. De plus le prix d’achat de ces outils sera rapidement amorti vis-à-vis de la souscription à un abonnement dans une salle de sport.

Pour le côté négatif, il est important de souligner qu’il est grandement préférable de réaliser une activité sportive en plein air et en sortant de son cadre de vie quotidien afin de s’aérer l’esprit au maximum. Néanmoins cela peut répondre à une demande d’un public important pour qui le gain de temps reste et le point critique dans le choix de réaliser une activité physique ou non.

Voici une sélection de 2 outils et appareils très accessibles pour répondre au besoin de réaliser des activités sportives en restant à la maison.

Le rameur d’intérieur

Le rameur d’appartement est un des symboles par excellence de l’activité physique à réaliser à la maison.  Cet outil permet de vous entretenir le dos et la gaine abdominale en brûler les graisses superflues. Il vous permettra d’adapter la difficulté de l’effort demandé et les derniers modèles présente de nombreuses possibilités de réglages !

Le rameur d’intérieur est un outil assez complet pour réaliser une activité sportive en intérieur. Il vous permettra de vous muscler et donc de tailler de votre silhouette tant en permettant un travail sur le cardio. Le rameur ne présente pas de réel risque de traumatisme mais un réglage complet de l’appareil est indispensable afin de préserver au mieux vos lombaires.

Cet appareil vous demandera par contre un peu d’espace à lui consacrer. Trouver lui la place idéale dans votre maison comme devant une ouverture afin que vous puissiez apprécier la vue extérieure lors de la réalisation de votre session de ramage. Concernant le prix il est assez variable selon les modèles et leurs possibilités de réglages et de confort. La bonne astuce est de vous orienter vers l’achat d’un rameur occasion ou vous pourrez faire de très bonnes affaires et dégoter un modèle récent et en bon état pour un prix imbattable !

Le tapis d’exercice

Se maintenir en forme avec des activités sportives à la maisonUtiliser un simple tapis d’exercice est la solution la plus accessible, moins onéreuse et la moins encombrante. En effet vous n’aurez pas besoin d’avoir un espace dédié et sacrifié à votre activité physique. En effet il vous suffira de la dérouler dans la pièce de votre choix, réaliser des exercices pour ensuite le remettre à sa place jusqu’à votre prochaine session.

Un tapis d’exercice coûte une petite dizaine d’euros seulement auquel vous pourrez associer une simple tenue de sport et quelques agréments comme des poids de musculation. Il vous faudra ensuite trouver une série d’exercices associés à votre besoin. De la relaxation à des efforts musculaires importants, le choix est vraiment très vaste et très accessible. En effet vous pourrez trouver de nombreux site web (comme ici par exemple) ou des applications mobiles proposant un vaste panel d’exercice à réaliser chez soi sur un tapis d’exercice.